Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

10/11/2015 : Une inauguration d'envergure dans le 19e

Le groupe SNI a inauguré 357 logements le 5 novembre dernier.

Le groupe SNI acteur de la mutuation du Nord-Est parisien

Tel est le thème de l'inauguration de 357 logements de la Zac Claude Bernard dans le 19e arrondissement de la capitale qui s'est tenue le jeudi 5 novembre dernier.
 

Jean-Jacques Tartinville, directeur de l'ALJT, François Dagnaud, maire du 19e arrondissement, Ian Brossat, adjoint au maire de Paris en charge du Logement et de l'hébergement d'urgence et Jean-François Carenco, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, étaient présents aux côtés d'André Yché pour cette inauguration emblématique.

 

 

Une manifestation d'envergure

Cette manifestation fut l'occasion pour le groupe SNI de valoriser l'étendu de son savoir-faire : du logement intermédiaire à travers la résidence Quai de la Charente, de la transformation d'immeuble de bureaux en logements résidence Le Flandre, du logement dédié aux jeunes travailleurs dans la résidence gérée par l'ALJT et du logement social familial résidence Calberson, construite et gérée par EFIDIS. Un total de 357 logements qui fait du groupe SNI un des acteurs majeurs de la mutation de ce quartier.

 

Rappelons que ces opérations participent, en partie, à la rénovation de l'entrepôt Calberson Macdonald. L'immeuble, conçu en 1970 par l'architecte Marcel Forester, est aligné sur les voies de chemin de fer de la Porte d'Aubervilliers. Pour sa transformation, le bâtiment de plus de 600 mètres de long a été divisé en plusieurs lots mitoyens. D'autres logements, commerces et bureaux voient le jour dans le cadre du développement de la zone Paris Nord-Est.