Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

04/01/2016 : Une convention entre l'Etat et le groupe SNI en Ile-de-France

Objectif : construire plus de logements

Dans une convention signée le 21 décembre 2015, le groupe SNI s’engage auprès de l’État pour construire plus de logements sur le territoire du Grand Paris et répondre ainsi aux besoins des Franciliens.

 

Pour accompagner le dynamisme économique de l’Île-de-France, l’État souhaite favoriser la mobilité résidentielle de ses habitants, accompagner la construction de logements nécessaires afin de loger une population qui croit, et mettre en œuvre les indispensables solidarités à l’égard des ménages les plus modestes. Afin de répondre aux objectifs ambitieux de l’État en Île-de-France, le groupe SNI s’engage avec cette convention à produire 35 000 logements sociaux et intermédiaires d’ici 2021. En réalisant une telle production, le groupe SNI couvrira, à lui seul, 8 % des objectifs de production fixés par l’État.

 

En contrepartie, la préfecture de la région d’Île-de-France s’engage à gérer les demandes d’agréments et de subventions au fil du calendrier plutôt que l’habituel dépôt des dossiers en fin d’année.

 

Enfin, le groupe SNI étudiera, à la demande du Préfet de Région, des opérations innovantes de construction de logements par baux emphytéotiques, de rachats de logements dans des copropriétés dégradées, ou de rachats de pavillons.

 

Les signataires : Manuel Flam (Grand Paris Habitat), André Yché (groupe SNI), Jean-François Carenco (Préfet d'Ile de France).