Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

25/05/2016 : EFIDIS inaugure 54 logements locatifs sociaux à Villepinte

25 mai 2016 : EFIDIS inaugure 54 logements locatifs sociaux à Villepinte et marque la fin de ses travaux ANRU? dans le quartier

Le mercredi 25 mai 2016, Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS, Martine Valleton, Maire de Villepinte, Farida Adlani, Vice-Présidente à la Région Île-de-France, en charge de l’Action sociale, de la Santé et de la Famille, et Alain Bucquet, Sous-Préfet du Raincy, ont inauguré les 54 appartements de la résidence Béarn.

L'inauguration des 54 logements de la résidence Béarn marque la fin des interventions d'EFIDIS dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier de la Fontaine Mallet à Villepinte. Ce quartier compte parmi les plus importants sites de logements sociaux de la ville, EFIDIS est le seul bailleur du quartier avec actuellement près de 450 logements gérés.

 

62 millions d'euros ont été investis dans la métamorphose du secteur depuis 2008 : 292 logements rénovés, 252 logements démolis et autant de logements reconstruits dans le quartier et dans la ville. Ce grand projet s'est achevé en février dernier avec la livraison de la résidence Béarn, 4e opération neuve dans le cadre de la reconstitution de l'offre et édifiée en lieu et place de l'ancienne résidence Béarn démolie en 2010.
 

Le projet de rénovation d'EFIDIS à la Fontaine Mallet en quelques chiffres

  • 62 millions d’euros investis pour le patrimoine EFIDIS (rénovation, démolition, constructions neuves)
  • 1 700 locataires impactés
  • 11 résidences concernées, soit 551 logements répartis sur 9 hectares
  • 292 logements rénovés
  • 259 appartements démolis et autant de logements reconstruits dans le ville et dans le quartier.