Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

15/06/2016 : EFIDIS inaugure 44 logements à Leuville-sur-Orge (91)

EFIDIS signe sa 3e implantation dans la commune en moins de 5 ans en inaugurant les 44 logements de la résidence Le Parc.
 

Le mercredi 15 juin 2016, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, Eric Braive, maire de Leuville-sur-Orge et Isabelle Perdereau, conseillère régionale d’Île-de-France, ont inauguré les 44 appartements locatifs sociaux de la résidence Le Parc, en présence de locataires.

La livraison des 44 appartements locatifs sociaux de la résidence Le Parc signe la troisième implantation d’EFIDIS à Leuville-sur-Orge en moins de cinq ans. Au total, 100 logements sont gérés par nos soins dans cette commune du sud de Paris d'environ 4 000 habitants.

Une architecture de qualité

Qualité architecturale et intérêt pour les espaces extérieurs sont les maîtres-mots de cette opération. Une intégration parfaite dans son environnement résidentiel que l'on doit à Alain Salin, l'architecte. Priorité a été donnée aux matériaux de qualité, respectant les codes de l'habitat individuel alentour. La part belle est également faite aux espaces et aménagements extérieurs, pensés et conçus pour être pratiques et agréables. Nous avons également accordé une importance majeure à la biodiversité et à la gestion raisonnée de ces espaces, les prairies fleuries en sont la - jolie - preuve.

 

une opération qui répond aux besoins de ses résidents

 

Les parties communes et les logements ne sont pas en reste puisque l'opération est travaillée pour répondre au mieux aux besoins des locataires : trois petits immeubles, accès sécurisés, 53 places de stationnement, aire de jeux réservée aux enfants des résidents, un grand local central pour les deux roues et des bornes d’apport volontaire dans la résidence pour la collecte des déchets. Les appartements sont étudiés pour favoriser la vie dans le logement : une grande pièce de vie dotée dune loggia ou d’un balcon, une cuisine indépendante, un coin nuit séparé avec chambre(s) et salle de bains. Le montant des loyers et le coût des charges de chauffage sont maîtrisés.