Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

16/06/2016 : EFIDIS inaugure une 2e résidence à Fleury-Mérogis (91)

Résidence Saint-Eutrope : 22 appartements locatifs sociaux

Inauguration le 21 juin

Mardi 21 juin 2016, Julia Lagadec, directrice de la gestion locative et qualité de service, David Derrouet, maire de Fleury-Mérogis et Marianne Duranton, Conseillère régionale ont inauguré les 22 appartements locatifs sociaux de la résidence Saint-Eutrope, en présence d'Akim Attia, délégué du préfet.

Une réussite architecturale

Deuxième construction neuve pour EFIDIS, dans le quartier des Joncs-Marins à Fleury-Mérogis, la résidence Saint-Eutrope, présente comme sa voisine, la résidence Des Poèmes de grandes qualités architecturales et un confort optimum pour ses résidents. La quasi totalité des appartements bénéficie de balcons ou de terrasses. Les logements sont chauffés avec une chaudière gaz et un complément de production d'eau chaude est assuré par les panneaux solaires en toiture. Des locaux communs facilitent la vie des résidents : local pour les poussettes accessible en rez-de-chaussée et local pour les motos et vélos. Enfin, un local encombrants est accessible en sous-sol.  6 places de parking se trouvent aussi en sous-sol et 16 à l'extérieur dont 4 réservées aux personnes à mobilité réduite.

 

Des charges maîtrisées

La résidence est certifiée BBC? effinergie, ce qui garantit à ses occupants une maitrise des dépenses relatives aux énergies. Ainsi, le diagnostic de performance énergétique (DPE?) prévisionnel est estimé à 62 kWh/m2/an, ce qui classe la résidence dans les bâtiments économes d'étiquette B.

Du studio au cinq pièces :

  • studios :                1
  • deux pièces :        4
  • trois pièces :        10
  • quatre pièces :      6
  • cinq pièces :          1