Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

12/04/2016 : EFIDIS inaugure la résidence familiale Henri Chapu au Mée-sur-Seine

Le lundi 11 avril 2016, Jean-Alain Steinfeld, Franck Vernin, et Charles Tamazount ont inauguré la résidence familiale Henri Chapu.

Un label effinergie + pour cette résidence

Le lundi 11 avril 2016, Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS, Franck Vernin, Maire du Mée-sur-Seine et Vice-Président du département de Seine-et-Marne, et Charles Tamazount, Chef de service à l’habitat et la rénovation urbaine pour la Préfecture de Seine-et-Marne ont inauguré la résidence familiale Henri Chapu.

 

La résidence Henri Chapu s’inscrit dans le cadre de la reconstitution de l’offre du projet de renouvellement urbain du Mée-sur-Seine. EFIDIS est le premier bailleur social de la commune avec plus de 1 200 logements gérés.

 

Elle se compose de 23 logements allant du deux au cinq pièces conçus pour répondre au mieux aux besoins des locataires. Les appartements se répartissent sur 4 étages et chacun dispose soit d’un balcon, soit d’une terrasse. Deux logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

 

La résidence Henri Chapu est la première résidence d’EFIDIS à obtenir le label effinergie +. Cette labellisation constitue une véritable satisfaction pour EFIDIS qui a conçu un bâtiment d’un niveau de consommation énergétique prévu pour ne pas dépasser les 40 KWhep/m2/an. La résidence fait également l’objet d’une certification Habitat & Environnement profil A. Des panneaux solaires sont installés en terrasse de l’immeuble, produisant 35 % de l’eau chaude sanitaire.

 

Forte de cette expérience, EFIDIS tend à développer le même niveau de qualité de ce label pour ses prochaines constructions.