Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

Détail de l'actualité

19/05/2016 : Visite de Ricardo Bofill au Palacio d'Abraxas

La ville de Noisy-le-Grand accueille le célèbre architecte

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la résidence Le Palacio d'Abraxas à Noisy-le-Grand (93), Brigitte Marsigny, maire de la ville, a accueilli sur site le célèbre architecte catalan Ricardo Bofill le mardi 17 mai dernier, en présence de Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d'EFIDIS.

 

Connu pour ses édifices partout dans le monde (aéroports, projets urbain, en Europe, en Chine, ou aux Etats-Unis), mais aussi en France pour le quartier Antigone à Montpellier ou les quartiers Temples et Arcades du Lac à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’architecte et urbaniste Ricardo Bofill est à l’origine d’un des quartiers emblématiques de Noisy-le-Grand : les Espaces d’Abraxas. Ce quartier est notamment revenu récemment sous les feux de la rampe comme lieu de tournage du blockbuster américain Hunger Games.

 

La visite de l'architecte a permis d'échanger sur les projets urbains à Noisy-le-Grand et de préparer une nouvelle collaboration avec Ricardo Bofill , en concertation avec les habitants, pour le quartier et le projet de réhabilitation .