Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

accéder à votre espace

EFIDIS

RESIDENCE Irène et Frédéric Joliot-Curie

52 Avenue Vladimir Illitch Lénine
94110 Arcueil

106 appartements
studio / 1 pièce
Surface habitable de 15 à 29
Catégorie PLUS?
Logements soumis à plafonds de ressources

Plan d'accès
Site de la ville
Imprimer la fiche
Plaquette de présentation   
Fiche certification environnementale   

La ville

A 2 km de la Porte d’Orléans, Arcueil appartient à la Communauté d’agglomération du Val de Bièvre.

Le quartier

Livrée en septembre 2010, la résidence bénéficie à proximité immédiate de commerces (Centre Commercial de la Vache Noire) et de services (Médiathèque, Vélib, Poste, Sécurité Sociale). Les accès à la résidence sont sécurisés par un système d’interphonie. Les étudiants peuvent rejoindre la gare RER de Gentilly en 10 mn à pied.

Les transports

La résidence est bien desservie en particulier grâce à la ligne B du RER (5 minutes de Denfert Rochereau ; 15 minutes de Chatelet les Halles), l’accès rapide à l’autoroute A6, la proximité des portes d’Orléans et d’Italie et les nombreuses lignes de bus qui assurent des liaisons transversales avec les villes du Val de Marne et des Hauts-de-Seine.

Les appartements

Les studios sont entièrement meublés et équipés : lit, plan de travail, placards aménagés, table, chaise, évier, plaques chauffantes, réfrigérateur, éclairage, connexion à Internet, prises de télévision et de téléphone. Ils disposent d’une kitchenette, d’une salle d’eau avec lavabo, douche et WC.


>>> Réserver en ligne sur www.studefi.fr

Les services

Un régisseur sur place assure la gestion et le bon fonctionnement de la résidence. Les étudiants ont accès à une cafétéria, des distributeurs automatiques, une laverie et un local vélos.
 

Les conditions de location

Ces logements permettent de bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL?). La caution des parents est demandée ainsi que le versement d'un dépôt de garantie (pas de frais d'agence). Les loyers et charges sont payables en 12 mensualités à terme échu. La taxe d’habitation est à la charge du locataire.