Efidis

Nous rejoindre | Contact

Espace locataires

Espace locataires

Détail de l'actualité

04/04/2016 : Un nouveau plan de concertation locative

Le plan de concertation locative a été approuvé en décembre dernier par le Conseil de Surveillance d'EFIDIS et signé le 16 février 2016 par la CLCV, l'AFOC et la CGL. Il s'applique du 1er janvier 2016 jusqu'en 2019.

Ce protocole prévoit l'organisation de Conseils au niveau du siège pour les questions qui touchent l'ensemble du patrimoine d'EFIDIS ainsi que des Conseils décentralisés en direction régionale pour les questions les concernant, au moins deux fois par an pour le Conseil centralisé et une fois par an pour les conseils décentralisés.

Les Conseils de concertation locative sont des instances consultatives. Nous les consultons sur les questions relatives à la gestion et en particulier sur les mesures touchant aux conditions d'habitat et au cadre de vie. Ils ne remettent nullement en cause le rôle ni le fonctionnement des associations locales de locataires. Cependant, ils peuvent permettre d'aboutir à des solutions communes. Pour exemple, le travail fourni en 2015 sur le thème de la tranquilité / sureté ou encore la publication de la Charte de respect mutuel signée par l'ensemble des fédérations (voir pièce jointe).